F.R.M.C: Home Actualités Championnat d'Afrique "Piste " 2018 , le Maroc remporte Sa 1ère Médaille d'Or au terme de la 1ère journée de Compétition ! اول يوم : اول ميدالية ذهبية‎

Championnat d'Afrique "Piste " 2018 , le Maroc remporte Sa 1ère Médaille d'Or au terme de la 1ère journée de Compétition ! اول يوم : اول ميدالية ذهبية‎

La 13ème édition du championnat d’Afrique de cyclisme sur piste a démarré, ce mercredi 7 février, au vélodrome d’Anfa à Casablanca avec la participation de 10 sélections masculines et féminines (juniors et séniors) .Le championnat sur piste, qui se poursuit jusqu’à samedi prochain, fait partie du circuit «Africa Tour», placé sous l’égide de l’Union Cycliste Internationale (UCI). Il s’agit surtout de l’une des principales épreuves qualificatives aux Mondiaux-2018.

La tenue de cette compétition à Casablanca traduit le rôle d’avant-garde que joue le Royaume sur la scène continentale et son adhésion à tout ce qui est africain dans tous les domaines, a déclaré le président de la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC), Mohammed Belmahi.

Le choix de Casablanca est une reconnaissance de la part de la famille africaine de la capacité organisationnelle du Maroc et de ses efforts pour le développement du sport de manière globale dans le continent, a-t-il relevé.

De son côté, le président de la Confédération africaine de cyclisme (CAC), l’Égyptien Wagih Azzam, s’est félicité des progrès réalisés par cette discipline dans le continent, comme le prouvent la multiplication des épreuves et la hausse du nombre des pays participants.