F.R.M.C: Home Actualités Mot du Président FRMC

Mot du Président FRMC

La 31ème Edition du Tour du Maroc, placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, que Dieu le glorifie ,

représente   cette année l’emblème qui lie la compétition sportive aux efforts des peuples en faveur de la paix et de l’émancipation des   individus. Cet événement symbolise la volonté de Tous les marocains à continuer à privilégier, la pratique du Sport pour construire ensemble, la paix et le développement durable.

 

Au moment ou nous  organisions cette grande manifestation Internationale, notre fierté est d’exprimer, au nom cyclisme Marocain, notre indéfectible attachement à la personne de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, initiateur et promoteur des chantiers de développement et d’essor de notre grande Nation.

Parallèlement au caractère sportif, le 31ème Tour du Maroc, consacre l'identité sportive du Maroc et représente un événement qui passionne, soulève l’enthousiasme et crée une ambiance de fête chez l’ensemble des marocains, amoureux pour toujours du sport et des sportifs.

Aux coureurs et autres techniciens du sport cycliste, je souhaite, en mon nom et  à celui des membres du bureau, la bienvenue et un agréable séjour au Maroc, terre d’accueil et de fraternité.

Tous ensembles nous exprimons nos très vifs remerciements au gouvernement de Sa Majesté, et particulièrement Monsieur le Ministre de la Jeunesse et des sports, à Monsieur le président du Comité National Olympique Marocain, à Messieurs le Wali et les gouverneurs des villes du Tour du Maroc 2016, à la Gendarmerie Royale, à la sûreté Nationale, aux forces auxiliaires, à la protection civile, au Communes ,   aux élus et collectivités locales, ainsi qu'à la presse écrite,audiovisuelle et réseaux sociaux.

Je remercie chaleureusement les bénévoles , les entreprises nationales, les sponsors et particulièrement ceux qui nous ont accompagné massivement et ont contribué à la réussite de notre élan sportif.

Que ceux qui nous accompagnent et apportent leur soutien, trouvent ici l’expression de notre profonde gratitude.

Me Mohammed Belmahi

Président Fédération Royale Marocaine de cylisme.