F.R.M.C: Home Actualités Cyclisme /Le Maroc s’est qualifié pour les Championnats du Monde 2018

Cyclisme /Le Maroc s’est qualifié pour les Championnats du Monde 2018

Cyclisme /Le Maroc s’est qualifié pour les Championnats du Monde 2018

Communiqué

Cyclisme /Le Maroc s’est qualifié pour les Championnats du Monde 2018 .

 

L'Union Cycliste Internationale (UCI)   a décliné le 16 août courant  la liste des nations qualifiées pour les Championnats du Monde Route UCI 2018 d’Innsbruck-Tirol, en Autriche, et les quotas d'athlètes qui leur ont été attribués.

Les Championnats du Monde Route UCI 2018 se dérouleront du 23 au 30 septembre et comprendront 12 épreuves dans les formats de courses suivants : contre-la-montre par équipes UCI, contre-la-montre individuels et courses en ligne.

Selon la liste des pays qualifiés et leurs quotas de coureurs, établie par l’Union cycliste internationale (UCI), le Maroc, qui a poinçonné son billet pour ces championnats grâce à son premier rang aux classements individuel et par équipes de l’Africa Tour 2018 .

Outre le Maroc, le continent africain sera représenté dans cette catégorie par l’Afrique du Sud,  le Rwanda , l’Algérie et l’Erythrée.

La liste des qualifiés pour cette catégorie a été établie sur la base des classements mondiaux et des circuits continentaux UCI, par nations et individuel, à la date du 15 août courant.

Le  cyclisme marocain qui s’est toujours qualifié pour les Championnats du Monde depuis 2010 , avait  , glané des points lors du Championnat d’Afrique , les Jeux Africains et les Tours de l’Egypte , La Côte d’Ivoire , l’Algérie  notamment.