F.R.M.C: Home Actualités Election à Casablanca d'un nouveau bureau dirigeant de la Fédération

Election à Casablanca d'un nouveau bureau dirigeant de la Fédération

Casablanca, 23/02/2019 (MAP) – Un nouveau bureau dirigeant de la Fédération

Royale Marocaine de cyclisme (FRMC) a été élu, vendredi 22/2/2019 à Casablanca, au terme de l’Assemblée générale de l’instance fédérale.

L’élection du nouveau bureau, placé sous la direction du président de la FRMC Mohamed Belmahi, a été entérinée par les présidents des ligues régionales et des 63 associations sportives affiliées à cette fédération, qui ont pris part à cette assemblée.

 

Le bureau dirigeant, élu  en présence des représentants du Comité National  Olympique marocain et du ministère de la Jeunesse et des Sports, est constitué de 15 membres représentant les ligues, les clubs, les juges et les entraineurs.
La tenue de l’Assemblée générale intervient en conformité avec les dispositions de la loi 30/09 sur l’Education physique et les sports et en parachèvement de l’action de la FRMC pour l’obtention de l’agrément du ministère de la Jeunesse et des Sports.

 


Dans une déclaration à la presse, Me Belmahi , le président de la FRMC a expliqué que cette élection est une étape importante en vue de la mise en adéquation des statuts de la Fédération avec la loi 30/09, de même qu’elle va consolider les efforts de la fédération pour se hisser au niveau des attentes de la famille du cyclisme et des admirateurs de cette discipline au Maroc.

Il a, à cet effet, indiqué que les préparatifs de l’équipe nationale sont à pied d’œuvre pour les prochaines échéances, notamment le Tour du Maroc, en coordination avec le ministère de tutelle et le staff technique.

 

 
Sex