F.R.M.C: Home Actualités 32éme Tour du Maroc

32éme Tour du Maroc

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI , la 32e édition du Tour  International cycliste du Maroc 2019 se tiendra du 5 au 14  avril prochains avec la participation de 20 pays venant de l’Afrique , d’Asie , d’Europe et d’Amérique .

Le  parcours de cette édition a été dévoilé , la fédération Royale marocaine de cyclisme a choisi les régions Nord et Est du Royaume pour abriter la grande boucle de cette année.

 

Après une édition 2018 tourmentée, marquée par le retrait  inexpliqué et illégal des cyclistes de la sélection nationale du Tour du Maroc, la fédération Royale marocaine de cyclisme est déterminée à faire oublier cet épisode sombre de l’histoire du cyclisme national.

Le  président de la fédération Royale marocaine de cyclisme Mohamed Belmahi , a annoncé que la 32e édition du Tour cycliste du Maroc « se tiendra du 5 au 14 avril 2019 avec la participation d’équipes entièrement constituées de jeunes cyclistes de la sélection U23».


 

Le Cyclisme marocain bénéficie toujours de ses soutiens habituels et à leur tête, le ministère de la Jeunesse et des Sports, l’Intérieur , la Santé, l’Equipment , le Comité National Olympique Marocain, ainsi que  ceux des walis et Gouverneurs , la Gendarmerie Royale, la Sûreté Nationale, les Forces Auxiliaires, la Protection Civile et les sponsors citoyens

Belmahi a aussi précisé que cette édition de la grande boucle se disputera dans les régions Nord et Est du Royaume . Ainsi 7 Régions , une dizaine de grandes Villes et des centaines de Communes Rurales , seront sillonnés par la Caravane du Tour .