F.R.M.C: Home Actualités Le Tour Cycliste international de la Marche Verte sera donné le 17 juin 2019

Le Tour Cycliste international de la Marche Verte sera donné le 17 juin 2019

Manifestation organisée sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI  permettra aux 60 coureurs de connaitre les provinces du sud et les chantiers qui y sont en cours.

En organisant cette compétition, le club la Marche verte de cyclisme ambitionne d'élargir la base des pratiquants de cyclisme parmi les jeunes des trois régions du sud du Maroc

Inscrit au Calendrier de l'Union Internationale de cyclisme , le Tour Cycliste international de la Marche Verte , est devenu désormais  un événement sportif très couru.

Placé sous le Haut patronage de Sa Majesté Mohammed VI , le Challenge de la Marche Verte de nos provinces sahariennes, est organisé par la Fédération Royale Marocaine  de cyclisme , en partenariat avec , le ministère de la Jeunesse et des Sports, les collectivités territoriales des provinces sahariennes,   pour célébrer, à leur manière, le 44ème anniversaire de cette glorieuse marche pacifique.

Épreuve cycliste internationale longue de 480 km et classée ME 1.2  au calendrier de l’UCI, ce challenge est ouvert aux équipes nationales et continentales amateurs (hommes élite et moins de 23 ans).
Des équipes africaines, arabes et européennes composées de six coureurs prendront part à cette 10ème édition  dont le départ  sera donné le 17 juin 2019  pour  sillonner les villes de  Laâyoune.-Boucraâ-Laâyoune plage-TanTan , Tarfaya , Boujdour  .Le parcours choisi , connu par le  vent du large sera de la partie, les coureurs s’en donneront donc à cœur joie, mais les sprinters auront aussi leur mot.

GUIDE TECHNIQUE _ CHALLENGE MARCHE VERTE.pdf

GUIDE TECHNIQUE _ CHALLENGE SAHARA MAROCAIN.pdf

 
Sex