F.R.M.C: Home Actualités Le Cyclisme marocain en Conclave á Casa

Le Cyclisme marocain en Conclave á Casa

Cyclisme : La FRMC s’accorde sur le model des programmes Sportifs à adopter par les 10 ligues régionales.

La FRMC a tenu à son siège à Casablanca une rencontre de communication avec les bureaux des ligues regionales élues. L’ordre du jour majeur des assises de cette journée a porté sur le model unifié des programmes sportifs à adopter par les 10 ligues affiliées à l’horizon 2020-2023.

Cette rencontre a été marqué par la présentation faite par le M.Lahcen Kharsi, President de la Ligue Casa -Settat , présentation qui démontré le grand déficit au niveau des pratiquants. Certaines Villes de cette région, pourtant modèle peignent a accompagner les Clubs -Cyclisme ,et n’encouragent pas sa pratique malgré ses multiples bienfaits au niveau de la protection de l’environnement, au niveau des déplacements urbains.

L’étude montre aussi le grand écart quant à la question du genre et le non accompagnement des filles a pratiquer le cyclisme.

L’étude montre également que 3 écoles uniquement sont implantées dans l’axe Casablanca-Mohamadia.

Mohamed Belmahi a souligné à cette occasion que la FRMC ne cesse d’œuvrer au développement du cyclisme marocain et au renforcement de son rayonnement aux niveaux national, continental et international, et ce en coordination avec les partenaires publics et privés.

Il a ajouté que la Fédération ne ménage  aucun effort pour faire découvrir les étoiles montantes du cyclisme national et donner corps aux coureurs cyclistes en herbe, en concertation avec les ligues nationales, les clubs et les divers partenaires. Et de poursuivre que la FRMC se focalise de plus en plus sur la formation, la communication et l’implication de toutes les potentialités de la famille du cyclisme marocain.

Un large débat a été ouvert , lequel débat s’est articulé sur les moyens à mettre en œuvre, notamment l’implication des Collectivités Territorialles , l’INDH , le secteur privé , conformément aux dispositions de la loi 30-09 A cet effet, le président de la FRMC a mis en avant les efforts consentis par les différentes parties aux côtés de la Fédération, afin de promouvoir la discipline et élargir sa pratique à l’échelon national, maître Belmahi a appelé les dirigeants des ligues à  préparer des programmes et s’employer d’avantace pour assurer aux jeunes et cadres des  formations performantes( garçons et filles)et s’ouvrirent davantage sur les disciplines VTT , Piste et Cyclo-cross...

Il a également souligné la nécessité d’accorder une attention particulière aux clubs et ligues et de consolider les infrastructures du cyclisme national, afin d’offrir aux jeunes un espace idoine à la pratique de cette discipline olympique, tout en émettant le souhait de voir prochainement le Maroc doté d’un vélodrome conforme aux normes sportives internationales en vigueur.

 
Sex
From Here . eg this . For Example There