F.R.M.C: Home Actualités CYCLISME: 2ème Challenge de la Marche Verte

CYCLISME: 2ème Challenge de la Marche Verte

MAROC-SPORT-CYCLISME
2ème Challenge de la Marche Verte du 16 au 18 février   
Rabat, 31 jan (MAP) - La deuxième édition du Challenge de la Marche Verte de cyclisme sera organisée du 16 au 18 février par la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme (FRMC). Cette manifestation sportive, inscrite au calendrier de l'Union Cycliste Internationale (UCI), réunira 12 équipes arabes africaines et européennes de six coureurs chacune qui doivent parcourir un total de 420 km répartis sur 3 étapes avec départ et arrivée à Laâyoune, précise un communiqué de la FRMC.

Ainsi, la première étape (Grand Prix Sakia El Hamra, 16 février) reliera Laâyoune à Boujdour (180 km), la deuxième (Grand Prix Oued Eddahab), prévue le 17 février, sera disputée entre Laâyoune et Tarfaya, en passant par Tah (100 km), alors que la 3è et ultime étape (Grand Prix Al Massira) conduira les concurrents (18 février) de Laâyoune à Foum El Ouad avec retour à Laâyoune (140), ajoute la même source.

A travers cette compétition, les organisateurs aspirent à amener  davantage de jeunes des provinces du Sud  pratiquer ce sport  pour intégrer les équipes nationals et à faire découvrir aux coureurs étrangers la beauté  et les paysages du Sahara marocain. La manifestation  donnera aussi  l'occasion  aux jeunes coureurs d'exprimer  leurs talents dans des parcours  valonnés  et  un climat splendid. (MAP)